Photo de Shailene Woodley à propos du  film action Divergent et publiée le 13 Mars 2014 à 13:25:21

Actu cinéma sur Shailene Woodley et sur Divergent.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action Divergent : Shailene Woodley démolit l’histoire d’amour de Twilight- Note 5/5 sur 2 votes - 6974 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Qu’est-ce qui distingue l’adaptation du roman pour jeunes adultes Divergent, en dehors des chiffres box-office du mastodonte Twilight ? Selon Shailene Woodley : "Des relations saines", rapporte le magazine TheWrap.

"Twilight", je suis désolée de le dire, il s'agit d'une relation toxique et très malsaine. Elle tombe amoureuse de ce type et la seconde où il la quitte, sa vie est finie et elle décide de se tuer", déclare Shailene Woodley au magazine Teen Vogue, pour la couverture de l'édition d'Avril.

"Quel message envoyons-nous alors aux jeunes ? Cela ne va pas aider notre monde à évoluer".

La jeune actrice tout juste âgée de 22 ans, tiendra le premier rôle dans le film des studios Lionsgate (le même studio qui a distribué Twilight), en incarnant Tris Prior, une adolescente qui apprend qu'elle ne rentre pas dans l'une des cinq factions fondées sur la vertu, dont la société futuriste imaginée par l'auteur Veronica Roth, est composée.

Depuis qu'elle est une "divergente", sa vie même est en danger et elle doit se battre aux côtés d'un garçon Divergent comme elle, nommé Four. Ensemble, ils vont mettre à jour une conspiration ourdie par le chef d'une autre faction.

Le blockbuster attendu est "si métaphorique de la société d'aujourd'hui", a déclaré Shailene Woodley au Daily Beast, qu’elle espère qu'il en ressortira une vraie prise de conscience auprès du public sur nos propres problèmes de sociétés actuels.

"Une des plus belles citations du livre, c'est lorsque Tris dit : "Dans le passé, ma mère avait le choix entre manger des aliments naturels et des aliments génétiquement modifiés. Maintenant, il n'y a plus le choix. C'est exactement ce à quoi nous faisons face", déclare Woodley.

"J'ai pensé que c'était très puissant, car nous arrivons à un point où toute l'agriculture va dépendre des graines qui ont été créés dans un laboratoire, ce qui est contraire à la façon dont Mère Nature voulait que cela soit."

Il est également question d'un tyran, de prise de pouvoir et du génocide d'une catégorie particulière de personnes, et de les assassiner par le lavage de cerveau d'autres personnes. Le film fait aussi référence à l'espionnage des populations et fait directement référence à cette situation avec la multiplication des drones, tout se déroule de nos jours".

Le public qui n'a pas lu le livre pourra découvrir de nombreuses autres métaphores - comment et pourquoi la ville de Chicago serait divisée en cinq factions dans l'avenir - le 21 Mars prochain.

Source de l’information : TheWrap.com / Teen Vogue / Daily Beast

Twitter : @Divergent, @shailenewoodley

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Avatar de phab sur Passion Cinema
  • phab
  • le 13 Mars 2014 à 13:32

Il est en effet bien difficile de ne pas reconnaitre les métaphores décrites ci-dessus, entre notre réalité et le script d'un film pour jeunes adultes, dont le but est justement de créer des métaphores afin d'attirer un public jeune, avide de portes ouvertes à défoncer.

En cela, la romancière Veronica Roth à très bien fait son travail et Stephenie Meyer, la maman de "Twilight", a très bien fait le sien également. Cette dernière n'a jamais chercher à placer son histoire dans un contexte métaphorique, puisque par nature, fantastique...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus