Photo de Jessica Chastain à propos du  film cinéma Deauville 2014 et publiée le 06 Sept. 2014 à 14:16:26

Actu cinéma sur Woody Allen, Jessica Chastain et sur Deauville 2014.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Deauville 2014 : Jessica Chastain et Woody Allen ouvrent le festival de Deauville- Note 0/5 (aucun vote) - 1993 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le 40e Festival du cinéma américain de Deauville ouvre ses portes vendredi soir dans l'ouest de la France, avec un hommage à l'actrice californienne Jessica Chastain et la première projection en France du dernier Woody Allen, "Magic in the moonlight".

L'événement cinématographique qui, depuis 40 ans, se veut le "Festival de tous les cinémas américains", celui des studios d'Hollywood mais aussi, et de plus en plus, celui du cinéma d'auteur, va durer dix jours jusqu'au dimanche 14 septembre.

Pour la compétition officielle, 14 films seront présentés, des premiers films et d'autres de réalisateurs plus confirmés. Le jury, présidé par Costa-Gavras, sera composé d'acteurs et de réalisateurs français qui ont déjà présidé le Festival.

En mettant en valeur Jessica Chastain dès vendredi soir, le Festival rend hommage à une comédienne de 37 ans, à l'aise dans tous les registres, qui a déjà 11 ans de carrière derrière elle mais qui crève surtout l'écran depuis trois ans.

Lire aussi : Blonde : Jessica Chastain jouera Marilyn Monroe pour Andrew Dominik

L'actrice, qui va avoir une cabine de plage à son nom le long des fameuses planches de la cité balnéaire normande, comme de nombreuses stars américaines, a "explosé" en 2011, lorsqu'elle est apparue dans plusieurs films dont "The Tree of Life", de Terrence Malick, palme d'or à Cannes.

En 2013 "Zero Dark Thirty" (fiche du film), récit de la traque d'Oussama Ben Laden, lui vaut le Golden globe de la meilleure actrice.

Cette année le public va la revoir dans pas moins de quatre films qui vont sortir prochainement: "Mademoiselle Julie" de Liv Ullmann, "Interstellar" de Christopher Nolan, "Seduced and abandonned", un documentaire de James Toback et "The disappearance of Eleanor Rigby: Them" de Ned Benson.

Ce dernier film, projeté en avant-première samedi à Deauville, est le troisième volet de cette love story contrariée d'un couple new-yorkais. C'est une sorte de synthèse des deux premiers films qui relate l'histoire vue du côté de l'homme (Him), joué par James McAvoy et du point de vue de sa partenaire (Her).

- 'Mick Jagger producteur' -

Juste après l'hommage rendu à l'actrice, sera projeté pour la première fois en France "Magic in the moonlight", la nouvelle comédie romantique de Woody Allen, qui ne sera pas présent.

Tourné dans le sud de la France, et se déroulant dans les années 1920, le film met en scène un grand magicien de l'époque, interprété par l'acteur britannique Colin Firth (oscar du meilleur acteur en 2011 pour "Le Discours d'un Roi") qui va tenter de démasquer l'imposture d'une médium, jouée par Emma Stone.

A près de 80 ans, le cinéaste américain, toujours très apprécié en France, avait été nommé l'an dernier pour l'Oscar du meilleur scénario original pour "Blue Jasmine".

Lire aussi : Magic in the Moonlight : Emma Stone arnaqueuse, traquée par Colin Firth

Un autre temps fort du Festival sera la venue le vendredi 12 septembre de Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones assistera à un biopic, dont il est le co-producteur, sur la vie de James Brown.

Dans ce film de Tate Taylor, intitulé "Get on up", le rôle du roi de la soul est confié à Chadwick Boseman, bien connu des amateurs de séries télévisées américaines

Autre invité de dernière minute, l'acteur Pierce Brosnan viendra présenter en avant-première "The November Man", en compagnie d'Olga Kurylenko, qui lui donne la réplique dans ce thriller de Roger Donaldson.

Outre Jessica Chastain, des hommages seront rendus aussi au "roi de la comédie américaine" Will Ferrel, au réalisateur John McTiernan, spécialiste des effets spéciaux avant l'époque du numérique, au producteur et scénariste Brian Grazer ainsi qu'au comédien et producteur Ray Liotta.

Le Festival sera clôturé par la projection de "Sin City: j'ai tué pour elle" en présence de Frank Miller, auteur de bandes dessinées et co-réalisateur avec Robert Rodriguez.

Source : AFP / Festival de Deauville

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus