Actu cinéma sur Ryan Reynolds, Stan Lee, Rob Liefeld et sur Deadpool.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Deadpool : pourquoi le trailer en fuite sur le web a été le meilleur du Comic-Con 2015- Note 5/5 sur 1 vote - 1055 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Ce qui a fait que la foule du grand Hall H de la convention en demandait plus ? Facile, le simple fait que le nouveau film de la Fox a su toucher son public, rapporte Hollywood Reporter.

Qu’est-ce qui a fait du trailer de Deadpool (en fin d'article) l'un des plus - sinon le plus - grand ravissement reçu à la Comic-Con de San Diego cette année ?

Ce n’était pas seulement les grossièretés, le caméo de Stan Lee ou l'hyper-violence - Non, il est en fait tout simplement le premier film qui parle à l'auditoire des fans dans leur propre langage.

Le ton était donné, il est vrai, dans une vidéo de pré-discussion qui a exprimé les frustrations de nombreux fans de Deadpool en se moquant de la décision de coudre la bouche du personnage pour ses débuts sur grand écran dans le naufrage cinématographique qu’a été X-Men Origins Wolverine.

Considérant que le surnom de Deadpool dans la bande dessinée est "the merc with the mouth" (le mercenaire à la grande gueule), avec une réputation de blagueur intarissable et agaçant, c’était un choix qui semblait surprenant au mieux, et au pire, carrément suicidaire vis-à-vis des fans.

De toute façon, c’était un signe pour les fans hardcore que cette tentative Deadpool n’était pas le personnage dont ils seraient tombés amoureux, et, la volonté du film de s’en moquer est un signe que ce film Deadpool est la version que les fans connaissent et adorent.

La bande-annonce complète et montrée dans le Hall H commence sur un ton sombre lorsque Ryan Reynolds jouant Wade Wilson fait face à un diagnostic de cancer et se retrouve entouré de personnages mystérieux qui lui offrent la chance de vivre et d’acquérir des pouvoirs dignes d’un super-héros.

Quelque chose de dramatique et qui ressemble un peu au premier trailer du film Ant-Man de Marvel, enfin, jusqu'à ce que Ryan Reynolds commence à exiger que personne ne lui refile un costume vert ! Costume lié à son  expérience directe et douloureuse avec l’autre catastrophe de sa carrière, le film "Green Lantern".

Il y a un autre signe que Deadpool n’est pas seulement le quatrième personnage Marvel passe-muraille que les fans de comics reconnaissent ; c’est aussi quelqu'un dans le film qui va faire exactement les mêmes remarques et poser les mêmes questions que les fans le feraient.

Cela continue tout au long du reste de la bande-annonce – Ryan Reynolds pointant du doigt le créateur de la BD Deadpool Rob Liefeld dans un camé, juste avant que Stan Lee ne fasse son propre camé dans la peau d’un DJ de strip club, jouant avec l'image de Rob Liefeld d’une manière que les fans vont adorer, ou bien encore de répondre à l’annonce du nom Negasonic Teenage Warhead de l’adolescente, en la cassant pour lui dire combien son nom est "cool".

C’est un film précurseur dans la génération à venir de films à la réflexion métatextuelle et qui a fait le succès des offres de Marvel Studios auprès des fans, et qui ont été partagées sur les réseaux sociaux d'innombrables fois après leur sortie.

Nous avons maintenant un film qui va parler ouvertement des choses créées juste pour faire vibrer les fidèles, en les soulignant et en disant : "Oui, nous comprenons, nous sommes comme vous."

Avec une telle attitude, il n’est surprenant que le public du Hall H est exigé une deuxième diffusion du trailer. La vraie question maintenant est de savoir si le public qui ne vient pas à la Comic-Con va réagir de la même manière.

Ci-dessous, le trailer de Deadpool qui fuité du Comic-Con 2015. Attention la qualité n'est pas au rendez-vous car la bande-annonce a été filmé avec un portable tenu par un fan qui se tenait loin de l'écran, à vous de voir :

Source : Hollywood Reporter

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus