Photo de Matt Reeves à propos du  film fantastique Dawn of the Planet of the Apes et publiée le 05 Févr. 2015 à 12:57:37

Actu cinéma sur Zoe Saldana, J. J. Abrams, Matt Reeves et sur Dawn of the Planet of the Apes.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Dawn of the Planet of the Apes : Matt Reeves couronné aux VES Awards et J. J. Abrams ovationné- Note 0/5 (aucun vote) - 1384 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Dawn Of The Planet Of The Apes, en tête de la compétition annuelle de la 13e cérémonie des Visuel Effects Society Awards de la Visualeffectssociety, le film a remporté trois trophées dont le premier prix pour les effets visuels exceptionnels tout au long d’un long métrage.

Mercredi au Beverly Hilton, les singes de Dawn Of The Planet Of The Apes (fiche du film) candidats aux Oscar ont en outre remporté des trophées pour le personnage animé (celui de César) et le montage numérique.

Participant aussi à la compétition, les nominés aux Oscar "X-Men Days of Future Past", qui a remporté deux prix, un pour la simulation des effets et un autre pour la cinématographie virtuelle ; et le film Interstellar qui repart avec un prix unique pour la création des environnements.

Tous les personnages du film Big Hero 6
Ci-dessus, image montrant tous les personnages du film Big Hero 6.

Big Hero 6 (fiche du film) a raflé toutes les catégories du long métrage d'animation en gagnant des trophées pour les effets visuels exceptionnels, pour un personnage animé, l’environnement créé, la simulation des effets et le design des modèles.

Depuis les premières compétitions des Effets Visuels Awards qui ont été lancées en 2002, le vainqueur de la meilleure catégorie a continué à gagner l’Oscar des effets visuels neuf fois plus que les 12 dernières fois.

Les effets visuels sur les grands singes ont été créés par la société Weta Digital, dirigée par Joe Letteri, quadruple vainqueur d’un Oscar et superviseur sénior des effets visuels chez Weta Digital.

La série "Game of Thrones" est le grand gagnant du concours pour la télévision, y compris la collecte de deux prix dans la catégorie des effets visuels exceptionnels pour la télévision.

<strong>J. J. Abrams</strong> tenant de son prix à la cérémonie des Effects Society Awards
Ci-dessus, photo de J. J. Abrams tenant de son prix à la cérémonie des Effects Society Awards.

Lors de la cérémonie, Zoe Saldana présentait J. J. Abrams pour la remise de son prix dans la catégorie Visionary Award. Recevant une ovation de toute la salle qui s’est levé pour l’occasion, le réalisateur a déclaré à la communauté des effets visuels que : "travailler sur Star Wars The Awakens est un rêve d'enfance devenu réalité, et je n’en suis que plus reconnaissant pour tout ce que vous faites."

Découvrez toutes les photos de la 13e cérémonie des Effects Society Awards.

Source : Visualeffectssociety

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus