Photo de Lana Wachowski à propos du  film science fiction Cloud Atlas et publiée le 24 Janv. 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Tom Hanks, Halle Berry, Lana Wachowski et sur Cloud Atlas.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction - 1887 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Diffusé en avant-première à Pékin, en Chine, lundi soir, les producteurs de « Cloud Atlas » ont eu la désagréable surprise de voir que 30 minutes du film avaient été coupées à partir de la 172e minute du film.

« Nous ne savions pas que nos partenaires chinois, Dreams of Dragon Pictures, avait coupé près de 30 minutes du film », déclaraient les producteurs Grant Hill et Philip Lee lors d’un communiqué publié mercredi dernier.

« Nous savions que, comme pour d'autres pays, le film était susceptible d'être censuré par moments et nous leur faisions confiance pour protéger l'intégrité de la créativité du cinéaste et de sa vision. »

Dreams of Dragon Pictures, le distributeur chinois qui a versé 10 millions de dollars sur les 102 millions de dollars représentant le budget total du film de science-fiction, a déclaré à China.org.cn que ces « petites censures » comprenaient plusieurs scènes explicites contenant du sexe et de la violence.

La compagnie a admis avoir fait des coupes pour adapter les intérêts du film sur le marché étranger, cependant, rien n'est vraiment clair sur le contenu de ces fameuses coupes.

Savoir si le fait de remonter protège l'intégrité du cinéaste et sa vision, c'est une autre question. Hill et Lee disent qu'ils nont pas vu la version censurée, tandis que Lana Wachowski, visiblement en colère, a déclaré aux journalistes lors de la première : « C'est vraiment nul, mais je crois que vous pouvez regarder la version complète en ligne. »

Lana Wachowski, qui a co-écrit et co-réalisé « Cloud Atlas » avec son frère Andy Wachowski et le réalisateur allemand Tom Tykwer (Run Lola Run), faisait sans doute référence au problème de la piraterie galopante en Chine.

Indépendamment des préoccupations de piraterie ou des coupures indésirables, Hill et Lee sont impatients de voir comment l'adaptation au grand écran du roman de David Mitchell sorti en 2004 s’effectuera dans les salles chinoises après sa sortie le 31 janvier prochain.

« Cloud Atlas » est une aventure ambitieuse qui raconte plusieurs histoires en même temps dans passé, le présent et l'avenir dans le but d'explorer comment les actions des individus interagissent sur les autres

« Cloud Atlas » est interprété les par Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess, Ben Whishaw et Zhou Xun entre d'autres et dans de multiples (et souvent méconnaissable) rôles.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus