Photo de Leonardo Dicaprio à propos du  film cinéma Cinéma et publiée le 08 Janv. 2013 à 00:00:00

Actu cinéma sur Bradley Cooper, Leonardo DiCaprio, Tom Hanks.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma - 2345 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

2013 s'annonce riche en performances solides chez les interprètes masculins, des sensibles aux plus durs. Voici un diaporama des dix comédiens sur lesquels il faudra compter pendant l'année.

Leonardo DiCaprio
Année faste pour Leonardo DiCaprio. Le comédien commencera par malmener son image en incarnant le terrible Calvin Candie dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino. Il sera ensuite à l'honneur au printemps dans "Gatsby le magnifique" version Baz Luhrmann, potentiel candidat à l'ouverture du 66e Festival de Cannes. 2013 s'achèvera pour lui dans la peau d'un trader en chute libre dans "The Wolf of Wall Street" de Martin Scorsese.

Benedict Cumberbatch
2013 s'annonce comme l'année de l'explosion pour l'acteur britannique. La Star de la série "Sherlock" fera trembler l'équipage de l'Enterprise dans "Star Trek Into Darkness", son premier gros blockbuster hollywoodien. Il s'illustrera aussi dans le drame esclavagiste "Twelve Years a Slave" de Steve McQueen. Côté tournage, il incarnera Julian Assange dans un film sur Wikileaks signé Bill Condon.

Tom Hanks
En manque de "mojo" depuis quelques années, Tom Hanks fera son grand retour en 2013. L'Europe découvrira en début d'année ses multiples rôles dans la fable métaphysique "Cloud Atlas". Il renouera ensuite avec l'épopée à l'échelle individuelle, ciment de ses succès des années 90. Il fera face aux pirates somaliens dans l'histoire vraie "Captain Phillips", l'automne prochain dans un drame de Paul Greengrass. La fin 2013 sera marquée par son incarnation de Walt Disney dans "Saving Mr. Banks", récit de la genèse mouvementé de l'adaptation ciné de "Mary Poppins".

Bradley Cooper
Belle année en perspective pour le comédien. Il commencera 2013 face à Jennifer Lawrence dans "Happiness Therapy", un des favoris des Oscars. L'acteur retrouvera la comédienne à l'automne pour le drame historique "Serena" de Susanne Bier. Entre les deux, il portera avec Ryan Gosling le drame "The Place Beyond the Pines". Sans oublier la comédie "Very Bad Trip 3".

Forest Whitaker
Oscarisé en 2007 pour "Le Dernier roi d'Ecosse", Forest Whitaker fera un retour remarqué en 2013. Il sera particulièrement attendu dans "The Butler" de Lee Daniels, drame historique sur la vie d'Eugene Allen, majordome noir de la Maison Blanche pendant 35 ans.

Armie Hammer
L'acteur âgé de 26 ans se retrouvera propulsé dans le rôle-titre de la superproduction Disney "The Lone Ranger" cet été. Le comédien vu dans "The Social Network" et "J. Edgar" incarnera le justicier masqué, accompagné par Johnny Depp dans cette adaptation d'un classique du roman pulp, signée Gore Verbinski.

Arnold Schwarzenegger
Finie la politique, finis les seconds rôles : Arnold Schwarzenegger revient au premier plan en 2013. L'acteur portera pas moins de trois longs métrages sur ses épaules l'an prochain. Il incarnera un vieux shérif dans "Le Dernier rempart", premier film anglophone de Kim Jee-woon. Place ensuite au thriller carcéral "The Tomb" où il retrouvera Sylvester Stallone puis à "Ten", une variation musclée sur les thèmes des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie signée de David Ayer.

Hugh Jackman
Le comédien australien entamera 2013 en chanson en incarnant Jean Valjean dans le film musical "Les Misérables". L'acteur touche-à-tout reviendra ensuite au blockbuster, avec "The Wolverine", à sortir fin juillet. Fin 2013 sera marquée par la sortie de "Prisoners", où il campera cette fois un charpentier en quête de justice suite à l'enlèvement de sa fille.

Dwayne Johnson
Dix ans après "Le Roi Scorpion", Dwayne Johnson figure parmi les ténors respectés du cinéma d'action. Sa présence imposante sera à l'honneur de "GI Joe : Conspiration" et "Fast and Furious 6". L'ancien catcheur aura également l'occasion de montrer d'autres facettes de son talent, dans la comédie noire "Pain and Gain" de Michael Bay et le thriller "Snitch".

Nicholas Hoult
Révélé dans la série "Skins", le jeune Britannique continue son bonhomme de chemin au cinéma. Après "A Single Man" et "X-Men : Le Commencement", il portera sur ses épaules la romance zombie "Warm Bodies" et le blockbuster "Jack le tueur de géant".
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus