C'est drôle, parce que le réalisateur Paul Greengrass a été un pionnier du style pseudo-documentaire depuis sa percée en 2002 avec son film Bloody Sunday. Ici, il dirige Tom Hanks dans une histoire vraie retraçant l'attaque d'un navire américain par des pirates.
La trame du film fait effectivement beaucoup penser à un documentaire, ce qui a été le style de Paul Greengrass dans des films comme Bloody Sunday, United 93, et ses deux derniers grands projets, Bourne Supremacy et Ultimatum.
Tom Hanks incarne une personne réelle qui a écrit un livre suite à sa rencontre avec les pirates, ce qui a finalement conduit à l'intervention du gouvernement. Spoiler donc, on suppose que cela signifie que le personnage de Tom Hanks survivra, mais sait-on jamais...
Le seul autre membre de la distribution dans la liste est Catherine Keener. Il est donc plus que probable que nous passerons la majorité du film avec Tom Hanks. Cette bande-annonce semble confiner les trente premières minutes du film, ce qui est assez bien vu car cela permet de ne voir que la mise en place de personnages.
La sortie en salles de Captain Phillips est prévue pour le 11 octobre 2013.
Voir la bande-annonce de Captain Phillips :
Copyright © Passion Cinema 2021 | @PassionCinema
Commentaires