Photo de Canalplay à propos du  film cinéma Canalplay et publiée le 11 Sept. 2014 à 08:33:56

Actu cinéma sur .

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Canalplay : la chaine SVoD du groupe Canal+ sort ses armes anti-Netflix- Note 0/5 (aucun vote) - 1192 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Accord avec Hbo, productions originales... À quelques jours de l'arrivée de Netflix en France, la plate-forme SVoD du groupe Canal+ a présenté à la presse ses nouveautés pour la saison 2014/2015 et montre qu'il veut s'aligner sur le géant américain.

Lancée le 15 septembre prochain en France, la plate-forme de streaming américaine effraie ses futurs concurrents français qui revoient tous leurs offres. Alors que Numericable a récemment officialisé l'arrivée de Serieflix, une service payant dédié aux séries, Canalplay s'attaque également au marché de la fiction, principal atout de Netflix dont le catalogue est constitué à 70% de séries.

Encore plus de séries

Lancé en 2011, Canalplay propose une offre de service de vidéo à la demande à moins de 10 euros par mois, à partir de 7,99€/mois, soit un prix semblable à celui que devrait proposer l'Américain, qui comprend pas moins de 10.000 programmes, dont 500 nouveaux par mois. Une offre qui devrait prochainement s'étoffer.

À l'instar de Netflix avec "House of Cards", "Orange is The New Black", "Hemlock Grove" ou dernièrement "Marseille", une fiction made in France, Canalplay va également se lancer dans la production de séries avec "The Bait" et "The Village Green", deux fictions adaptées aux usages mobiles, disponibles dès octobre. Des formats de 26 minutes issues du Studio Bagel, ce vivier de Youtubers sur lequel Canal+ a fait main basse l'an dernier, seront également produits pour une diffusion en mai-juin 2015.

Canalplay élargit également son offre grâce à un accord avec la chaîne américaine Hbo, à l'origine des succès "Game of Thrones", "True Detective" ou encore "True Blood". Cet accord ne changera néanmoins rien à celui déjà passé avec OCS, qui diffuse ses fictions 24 heures après leur sortie américaine, qui gardera l'exclusivité.

De nouveaux outils 

Outre son catalogue, l'un des grands points forts de Netflix est son algorithme de recommandations très pointu. Afin de jouer sur le même terrain que son concurrent, Canalplay a travaillé sur son propre système de recommandation sémantique. Baptisé Suggest, il proposera un choix de programmes en fonction des habitudes et des envies du spectateur en s'appuyant sur une indexation très fine du catalogue.

La plate-forme a également une nouveauté, le "download to go", la possibilité de télécharger un programme afin de pouvoir le regarder sans connexion.

Le million d'abonnés visé

Canalplay compte actuellement 520.000 d'utilisateurs. Un chiffre bien moins important des 50 millions d'abonnés Netflix à travers le monde, mais en constante progression. 200.000 personnes se sont en effet abonnées ces six derniers mois, et la plate-forme parie désormais sur le million d'abonnés.

Par ailleurs, la direction insiste sur l'importante consommation des utilisateurs, chaque personne visionnant en moyenne 37 programmes par mois, soit plus de 1 par jour.

Source : Canal+ / AFP

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à CANALPLAY

Aucune news relative à CANALPLAY n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus