Photo de Josh Hutcherson à propos du  film cinéma Box-office et publiée le 22 Févr. 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Dwayne Johnson, Josh Hutcherson et sur Box-office.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma - 3136 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le film fantastique d'aventure pour toute la famille Voyage Au Centre De La Terre 2 : L'île mystérieuse reste en tête du box-office international avec des recettes s'élevant à $26 millions sur 43 marchés et une deuxième place au box-office français, selon The Hollywood Reporter.

Le film, avec à l'affiche Josh Hutcherson (Hunger Games) et Dwayne Johnson (Fast and Furious 5), a rapporté 51% de plus que le premier opus de la franchise, Voyage au centre de la Terre et près de la moitié de ses recettes proviennent de Chine et de Russie. A la deuxième place, Target, avec Reese Witherspoon (De l'eau pour les éléphants), Tom Hardy (Inception) et Chris Pine (Star Trek) a rapporté $11 millions dans 16 territoires.

La comédie romantique d'action mettant en scène un triangle amoureux opposant deux agents de la CIA épris de la même femme est entrée directement à la première place aux box-office russe, australien et hong-kongais. Star Wars : Episode I - La Menace fantôme 3D, la reprise du film de 1999, était troisième ce week-end, avec $10 millions récoltés dans 63 territoires. A la suite de ce premier épisode, l'ensemble de la saga Star Wars va ressortir en 3D en respectant l'ordre chronologique de l'intrigue pour tenter de séduire une nouvelle génération de fans.

Les Muppets avec Amy Adams (Fighter) et le co-scénariste Jason Segel (Bad Teacher) pour donner la réplique à Miss Piggy, Kermit et aux autres marionnettes de la bande, à rapporté $7,6 millions dans 42 territoires. Les vacances scolaires britanniques ont attiré les enfants dans les salles du pays, où la comédie familiale a rapporté $5,8 millions, bonne pour une deuxième place.

Ses recettes mondiales s'élèvent à $147,1 millions. Au cinquième rang, The Descendants avec George Clooney a rapporté $7,5 millions sur 50 marchés. Ce film nominé aux Oscars est troisième en Italie, où il vient de sortir. Sécurité rapprochée (Safe House), avec Denzel Washington et Ryan Reynolds, a rapporté 6 millions sur dix marchés à son lancement. Le thriller trône en tête du box-office en Amérique du Nord et sort dans 9 nouveaux pays cette semaine, dont la France, la Belgique, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

En Grande Bretagne, le film d'épouvante La Dame en noir, avec Daniel Radcliffe, reste en tête, et Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, avec Nicolas Cage, entre à la troisième place. La suite du film d'action fantastique Ghost Rider, inspiré d'un comics américain éponyme, est également troisième en France et aux Etats-Unis, et septième en Corée du Sud.

Au Japon, Time Out, un thriller SF avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried, s'est classé premier dès sa sortie, et le film en lice pour les Oscars Extrêmement fort et incroyablement près, avec Tom Hanks et Sandra Bullock, a démarré à la quatrième place.

Source : TheHollywoodReporter.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus