Photo de Bob Hoskins à propos du  film cinéma Bob Hoskins et publiée le 30 Avr. 2014 à 21:17:19

Actu cinéma sur Kristen Stewart, Bob Hoskins, Jet Li, Steven Spielberg.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Bob Hoskins : l'acteur britannique décède d'une pneumonie à 71 ans- Note 0/5 (aucun vote) - 2424 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La famille de l'acteur britannique Bob Hoskins a annoncé mercredi soir dans un communiqué le décès de l'acteur à l'âge de 71 ans. Le décès est survenu le mardi soir précédant et serait dû aux suites d'une pneumonie dont souffrait le célèbre interprète de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?".

Le Londonien rond et débonnaire et qui a commencé sa carrière cinématographique dans les années 1970, "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille", selon le communiqué transmis par son agent.

"Nous sommes dévastés par la disparition de notre cher Bob", écrivent ses quatre enfants et sa deuxième femme Linda. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait annoncé en 2012 qu'il mettait un terme à sa carrière.

Dans un de ses derniers rôles, Bob Hoskins jouait l'un des sept nains dans "Blanche-Neige et le chasseur" aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart, sorti en 2012.

Le Britannique s'est fait connaître du grand public avec son interprétation du détective Eddie Valiant en 1988 dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" mêlant film et animation.

Bob-Hoskins dans le film Roger Rabbit
Photo de Bob Hoskins dans le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" en 1988.


La carrière de l'acteur est ponctuée de rôles divers et variés parmis lesquels figuent quelques personnages historiques, Benito Mussolini dans "La Chute de Mussolini" sorti 1985, Winston Churchill dans "Hommes de pouvoir" en 1994, J. Edgar Hoover dans "Nixon" également sorti 1994 ou bien encore Nikita Khrouchtchev dans le film "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud en 2001.

Bob-Hoskins dans le film Nixon
Photo de Bob Hoskins dans le film "Nixon" en 1994.

Bob-Hoskins dans le film Stalingrad
Photo de Bob Hoskins incarnant Nikita Khrouchtchev dans le film "Stalingrad" en 2001.


Citons également un rôle très remarqué dans "Danny the Dog" sorti en 2004 et réalisé par Louis Leterrier. Aux côtés de Bob Hoskins, on retrouvait entre autres l'acteur chinois Jet Li.

Bob-Hoskins et Jet-Li dans Danny The Dog
Photo de Bob Hoskins et Jet-Li dans le film "Danny The Dog" en 2004.


Il a tourné pour les plus grands réalisateurs dans près de 70 films, dont "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" de Steven Spielberg, "Super Mario Bros." ou, dans un tout autre registre, "Le voyage de Félicia" (Felicia's Journey) d'Atom Egoyan.

Sur Wikipedia : Bob Hoskins

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs

Afin de ne choquer aucune sensibilité, les votes sur les actualités concernant le décès d'une personnalité sont indisponibles.
Merci de votre compréhension.

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus