Photo de Jessica Chastain à propos du  film drame Blonde et publiée le 23 Avr. 2014 à 10:10:32

Actu cinéma sur Brad Pitt, Jessica Chastain, Marilyn Monroe, Andrew Dominik et sur Blonde.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Blonde : Jessica Chastain jouera Marilyn Monroe pour Andrew Dominik- Note 0/5 (aucun vote) - 2765 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Plan B, la Société de Brad Pitt, devrait produire le film Blonde en partenariat avec Worldview Entertainment.

Deux fois nominée aux Oscars, Jessica Chastain est en bonne voie pour incarner Marilyn Monroe dans le projet de film Blonde qui passionne Andrew Dominik de longue date, a déclaré la société Plan B.

Les représentants de Chastain et Worldview Entertainment n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de la part du magazine The Wrap.

D'abord annoncé en 2010, Blonde est basé sur le roman de 700 pages de Joyce Carol Oates du même nom et qui réinvente la vie intérieure, poétique et spirituelle de Norma Jeane Baker - l'enfant, la femme et la célébrité au destin funeste mieux connue par son nom de studio, Marilyn Monroe.

Oates s’est appuyé sur les sources biographiques et historiques pour peindre un portrait intime de Marilyn qui la révèle fragile, douée, une jeune femme qui a reconstruit sa personnalité à plusieurs reprises pour surmonter les difficultés et devenir la célébrité la plus iconique des années 50.

En 2001, le mémoire imaginé de Oates a été finaliste pour le prix Pulitzer et le National Book Award, et l'auteur prolifique estime qu'il pourrait être le livre par lequel l’actrice serait la mieux connue.

Worldview Entertainment gardait une option sur le projet de longue gestation depuis mai 2013 et produira donc le film avec Brad Pitt à travers sa société Plan B et Dede Gardner qui, selon le Los Angeles Times, est monté à bord du projet en Juin 2012.

Non seulement Pitt a tissé des liens étroits avec Andrew Dominik, après avoir joué dans "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" du réalisateur, mais aussi dans son plus récent film "Killing Them Softly", mais il est également un proche de Jessica Chastain.

Les acteurs ont partagé la vedette à l'écran dans "The Tree of Life" et une personne qui connaît le projet Blonde rapportait à TheWrap que Pitt a contribué à la convaincre d'aborder ce rôle difficile de Marilyn Monroe qui sera certainement très attendu par la critique.


Photo de l'actrice Marilyn Monroe, icone des années 50.


Alors que Michelle Williams a récemment interprété Monroe dans "My Week With Marilyn", la représentation de Jessica Chastain devrait être très différente car Blonde aura une approche non conventionnelle sur la vie et la carrière de la starlette d'Hollywood.

"C'est vraiment un film émotionnellement tentaculaire, un cauchemar type conte de fée ... sur une orpheline abandonnée qui se perd dans les bois", avait déclaré Andrew Dominik à Cannes en 2012.

Naomi Watts avait été un temps désignée comme tête d’affiche mais elle n'a plus été impliquée dans Blonde depuis un certain temps. La participation de Chastain avait été évoquée depuis qu’Andrew Dominik avait laissait échapper qu'elle était son choix favori pour jouer dans Blonde en Février dernier, lors d'une projection de reprise de "Jesse James".

Bien que la programmation du projet reste encore en cours d'élaboration avec la participation de Chastain à un autre film, "The Zookeeper's Wife", Dominik a également révélé que la production devrait commencer en Août.

Blonde avait été préalablement adapté en 2001 en tant que mini-série avec la star Poppy Montgomery.

Jessica Chastain, qui connait un succès au box-office avec "Mama" et une nomination aux Oscars pour "Zero Dark Thirty", a trois grands films à l'horizon, ainsi que les films indies "Eleanor Rigby" et "Miss Julie" avec respectivement James McAvoy et Colin Farrell.

Elle sera également en vedette aux côtés de Matthew McConaughey dans le prochain film de Christopher Nolan "Interstellar", jouera la femme d’Oscar Isaac dans "A Most Violent Year" de JC Chandor et se prépare à rejoindre le film d'horreur gothique de Guillermo del Toro "Crimson Peak".

Rousse naturelle, Jessica Chastain s’est teint les cheveux en blond pour "La Couleur des Sentiments" (The Help) grâce auquel elle a reçu une nomination aux Oscars.

Que pensez-vous de la participation de Jessica Chastain dans ce projet, serait-elle convaincante en Marilyn Monroe ?

Source : Plan B / TheWrap.com

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus