Photo de Kristen Stewart à propos du  film fantastique Blanche-Neige et le Chasseur et publiée le 15 Juin 2012 à 00:00:00

Actu cinéma sur Kristen Stewart, Lily Collins et sur Blanche-Neige et le Chasseur.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique - 3939 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L'affrontement de deux productions hollywoodiennes consacrées à Blanche-Neige a tourné largement à l'avantage du film porté par Kristen Stewart, qui a réuni plus de 125.000 entrées lors de son premier jour à l'affiche, mercredi 13 juin.

Signé Rupert Sanders, Blanche-Neige et le chasseur a attiré 125.323 spectateurs français sur 613 écrans le jour de sa sortie. Deux mois plus tôt, le 11 avril, Blanche-Neige avec Lily Collins n'avait enregistré que 50.039 entrées, pour une combinaison de 546 copies.

Plus dans l'air du temps

Plusieurs pistes permettent d'expliquer le succès de Blanche-Neige et le chasseur. Le cadre sombre, de plus en plus usité et apprécié au box-office, a pu jouer en la faveur de la production Universal, alors que le cinéaste Tarsem Singh avait privilégié une approche colorée et humoristique pour sa propre interprétation.

Il s'avère par ailleurs certain que Kristen Stewart, héroïne de la saga Twilight, dégage une aura plus importante auprès du grand public français que Lily Collins. La fille du batteur et chanteur Phil Collins s'est jusqu'ici illustrée dans Priest et Identité secrète, passés quelque peu inaperçus en France.

Même s'il donne le beau rôle à Blanche-Neige, le film de Rupert Sanders place la princesse en tandem avec le chasseur, campé par Chris Hemsworth, connu comme l'incarnation du super-héros Thor dans les films Thor et Avengers.

Sa simple présence au générique peut avoir pesé dans la balance auprès du public masculin, a priori moins prompt à succomber à une version grand écran de Blanche-Neige et les sept nains.

Enfin, il ne faut pas oublier un facteur, peut-être le plus important : l'absence de grosse concurrence face à Blanche-Neige et le chasseur. Le film n'a rencontré aucune autre grosse machine hollywoodienne le jour de sa sortie, au contraire de Blanche-Neige.

Le 11 avril, la mise en scène de Tarsem Singh s'était heurtée à Battleship, film d'action futuriste qui avait attiré 106.560 spectateurs.

Voici la bande-annonce de "Blanche-Neige et le Chasseur" :


Voici la bande-annonce de "Blanche-Neige" avec Lily Collins :
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus