Photo de Ben Affleck à propos du  film cinéma Ben Affleck et publiée le 15 Janv. 2015 à 12:01:32

Actu cinéma sur Ben Affleck, Matt Damon, Chris Keyser.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Ben Affleck : le réalisateur d’Argo va recevoir le Prix humanitaire de la WGAW- Note 5/5 sur 1 vote - 1882 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La prestigieuse Writers Guild of America de l’Ouest honorera la star acteur/réalisateur Ben Affleck du Prix Davies Valentine.

La Writers Guild of America a nommé Ben Affleck lauréat 2015 du Prix Davies Valentine, rapporte la WGAW.

Le double lauréat d'un Oscar recevra le prix annuel le samedi 14 février à Los Angeles par la WGAW en reconnaissance de ses efforts humanitaires et des services rendus à la communauté mondiale.

Ben Affleck est actuellement en vedette dans le thriller "Gone Girl" de David Fincher, mais il est également réputé pour ses contributions hors écran au cinéma.

Il a co-écrit le film "Good Will Hunting" avec son ami de toujours l’acteur Matt Damon, ce qui leur avait valu un Oscar pour la scénarisation en 1998. Ben Affleck a également produit, dirigé et joué dans le film "Argo" qui a été oscarisé en 2013 dans la catégorie Meilleur film.

Toutefois, la WGAW veut l'honorer pour des contributions qui n’ont rien à voir avec Hollywood. Ben Affleck a notamment fondé l'Eastern Congo Initiative, et a même témoigné devant le Congrès américain à plusieurs reprises comme témoin expert sur la crise qui sévie dans le pays d'Afrique centrale.

L'ECI est à l’origine de 80 subventions pour créer et soutenir des opportunités de développement économique et social dans la région, selon le WGAW.

Lire aussi : Ben Affleck maintient son engagement pour le Congo

"Ben Affleck ne se présente plus. Pourtant, ce scénariste oscarisé et deux fois nominé par la Writers Guild Awards et tant vanté en tant qu’acteur, réalisateur et producteur, a trouvé le temps de devenir un leader engagé dans des causes humanitaires mais aussi à l'étranger", déclarait Chris Keyser, président de la WGAW.

"Peut-être plus important encore, Ben Affleck a fondé l'Eastern Congo Initiative, un groupe accordant des subventions et travaillant pour le Congo avec des possibilités de développement économique et social et l'épanouissement d'une société civile robuste.

"Ben Affleck a beaucoup voyagé et apporter de l'appui à ces initiatives avec l'énergie, l'engagement, l'intelligence et l'efficacité, pour consacrer beaucoup de temps et de présence à de grandes causes. Et, ce faisant, il a relevé la barre de ce que cela signifie, dans cette communauté, qu'être un citoyen engagé ", poursuivait Chris Keyser.

Le Prix Davies Valentine du WGAW dit honorer les membres de la Guilde dont les efforts humanitaires et les services rendus ont apporté de la dignité et de l'honneur aux écrivains à travers le monde.

Parmi les anciens lauréats on retrouve Norman Lear, producteur exécutif de "All in the Family", le créateur du "Dick Van Dyke Show" Carl Reiner, la scénariste du film "Erin Brokovich" Susannah Grant et, plus récemment, Sam Simon, producteur exécutif de la série TV "House of Cards".

La cérémonie 2015 de la Writers Guild Prix côte ouest de l'WGAW aura lieu le samedi 14 février, au Century Plaza Hyatt Regency à Los Angeles.

Source : WGAW

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus