Photo de Darren Aronofsky à propos du  film super héros Batman vs Superman et publiée le 04 Avr. 2014 à 13:21:46

Actu cinéma sur Zack Snyder, Darren Aronofsky et sur Batman vs Superman.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Super Héros Batman vs Superman : Darren Aronofsky revient sur une période trouble depuis The Wolverine- Note 0/5 (aucun vote) - 1583 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L'attrait et le succès croissant des films issus de Comics américain et les piscines pleines de fric dans lesquels les studios aiment à se vautrer, montrent que nous sommes entrés dans une ère où de plus en plus de réalisateurs de prestige sont prêts à signer des films montrant des acteurs en armures, capes et collants, s’agitant devant des écrans verts.

Se rappelle-t-on encore que Darren Aronofsky, le réalisateur de "Black Swan" et "Noé", avait été désigné en premier pour diriger The Wolverine ?

Par la suite, car au moins il n'était pas impliqué dans le naufrage cinématographique qu’était "X-Men Origins : Wolverine", le projet fut finalement confié à un James Mangold certainement plus accommodant…

Pour une fois, Aronofsky avait été contacté en premier pour apporter un style brutal et surréaliste au film racontant les aventures japonaises d’un mutant indestructible, affublé d’une coupe de cheveux farfelue et de griffes d’adamantium. En outre, il devait aussi être en charge de la prochaine production "Batman vs. Superman". Alors que s'est-il passé ?

En ce qui concerne "The Wolverine", Aronofsky avait dû jeter l’éponge car il était au beau milieu de son divorce d’avec l'actrice britannique Rachel Weisz et la longue gestation de la super-production du film "Noé" touchait à son terme avec un début de tournage pressant.

A propos de ces événements, Darren Aronofsky confiait Au magazine The Wrap : "J'ai adoré le script que j’avais pu lire de The Wolverine et j'ai tout de suite senti que le film deviendrait quelque chose de grand. J'ai juste eu... C'était un moment difficile de ma vie... C'était compliqué, mon divorce avec Rachel m’empêchait de quitter New York pour la durée du tournage."

"Et puis, pour être tout à fait honnête, le fait que le projet "Noé" ai commencé à émerger, et comme cela était quelque chose que j’attendais depuis des années, je n'étais vraiment excité que par ce projet de film."

Alors qu’Aronofsky n'a pas voulu confirmer ou nier, si oui ou non, il était en pourparlers pour diriger "Batman vs. Superman", avant que Zack Snyder ne soit finalement rattaché au projet.

Au magazine The Wrap, il déclarait simplement à ce sujet : "Superman un l’un des Saint Graal de l’univers des Comics. C'est Superman, quoi ! C'est le meilleur des super-héros. Batman est grand, bien sûr, mais c'est loin de représenter l’image que l’on se fait de Superman. "

"Ils sont quand même de niveaux égaux. Cette possibilité de confrontation était excitante... J'ai pensé que Zack était un excellent choix car j'ai adoré son film "Watchmen". En tant que fan de la bande dessinée, je pense que l'on ne pouvait pas espérer en avoir une meilleure adaptation que celle-ci. L'exercice était très difficle et j'ai beaucoup aimé le point de vue très orthodoxe qu'il a apporté à son film."

"Ces autres projets me donnent raison, non ? Regardez le travail accompli sur le film "300" et sur la suite qui est encore en salles, comment ne pas être convaincu qu'il est l'homme de la situation ?"

La critique n'a pourtant pas été tendre avec "Man of Steel", la version 2014 de Superman voulue par Zack Snyder. Pour autant, les chiffres sont là et parlent d'eux-même. Avec un budget de 225 000 000 de dollars, les recettes d'envolent à près de 586 millions de dollars au box-office international, ce qui en fait le reboot le plus rentable de l'histoire du cinéma.

Pensez-vous, tout comme Darren Aronofsky, que Zack Snyder sera un bon choix pour la direction de "Superman vs Batman" ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Sur Twitter : @DarrenAronofsky

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus