Photo de Steven Gould à propos du  film science fiction Avatar et publiée le 23 Août 2013 à 12:54:48

Actu cinéma sur James Cameron et sur Avatar.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Avatar : Steven Gould écrit quatre romans qui succèderont au film Avatar- Note 5/5 sur 1 vote - 2292 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le cinéaste James Cameron fait appel à l’auteur de science-fiction Steven Charles Gould pour écrire quatre romans autonomes basés sur - et en expansion – de l’histoire du film Avatar de 2009, mais également les scénarios de Cameron pour les trois prochaines suites d'Avatar.

Cameron a déclaré : « Steven Gould est l'une des lumières qui brillent dans la science-fiction contemporaine, et j'ai longtemps admiré les mondes et les personnages qu'il a créé dans ses livres et des histoires.

Nous sommes très chanceux d'avoir Steven pour apporter son formidable talent à l'univers d'Avatar. Il travaille déjà en étroite collaboration avec moi et les scénaristes pour étoffer l'univers en expansion d'Avatar ".

Alors que Gould est surtout connu pour son roman « Jumper » de 1992 et adapté au cinéma par Twentieth Century Fox et New Regency en 2008, il a été acclamé pour son court métrage de fiction "Rory", et le roman-feuilleton "Peaches pour Mad Molly."

Ce dernier était également sur la liste des nominés pour le Prix Nebula. Ses autres romans incluent Wildside, la suite Reflex Jumper, 7e Sigma, et Impulse. Il est également président de la Science Fiction Writers of America.

Kathy Franklin, président du développement de la franchise de Lightstorm Entertainment, a déclaré: « Les romans ne sont qu'un exemple de notre engagement envers nos fans pour étendre le monde d'Avatar, et dans ce cas, en partenariat avec Twentieth Century Fox."

Cameron a également écrit les scénarios pour les trois nouveaux films d'Avatar avec les scénaristes Josh Friedman (La Guerre des Mondes), Rick Jaffa et Amanda Silver (Rise of the Planets of the Apes) et Shane Salerno (Savages, Salinger).

Les suites seront filmés dos-à-dos avec la production dès l'an prochain. La sortie de la première suite sera en Décembre 2016, la deuxième à suivre en Décembre 2017, et le troisième un an plus tard.

Source : 20th Century Fox
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus