Actu cinéma sur James Cameron et sur Avatar.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Avatar : James Cameron révèle le nom et des images du parc Avatar de Disney- Note 0/5 (aucun vote) - 2489 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Pendant des années nous avons beaucoup entendu parler d’un "Parc Avatar", mais lors d’une séance questions/réponses récente, James Cameron a dévoilé en public le nom officiel de la nouvelle attraction Disney et quelques images conceptuelles du futur parc (voir en fin d'article).

Selon SlashFilm, le nouveau thème de Disney World s’appellera "Pandora : The Land of Avatar". Lors de cette séance, le cinéaste a également discuté de certaines des avancées techniques avec les ingénieurs de chez Disney, en particulier des personnages Na'vi en animatroniques (robots animés).

James Cameron a également parlé des avancés du parc au "Los Angeles Times Hero Complex Film Festival", le samedi 31 mai dernier. Il a d'abord dit que les ingénieurs cherchaient à créer quelque chose d’olfactif dans le parc, afin de simuler l'expérience d'une véritable forêt tropicale, puis à ajouter :

"Il va y avoir quelques montagnes flottantes. C'est plutôt cool. J'ai vu le modèle et le travail de conception du peuple Na'vi par les ingénieurs, je peux vous dire qu’ils ont fait un travail spectaculaire. Ils ont une maquette à l’échelle un quart de l'ensemble du parc, et j'ai donc pu l’examiner en détails sous plusieurs angles de vue."

<strong>James Cameron</strong> entouré des ingénieurs Disney
James Cameron entouré des ingénieurs de chez Disney.

"En fait, ce n'est pas un parc, c'est un espace réservé dans le parc, mais un espace même aussi grand ne fait pas une attraction. Il y aura donc plusieurs manèges et un certain nombre d'autres attractions. C'est vraiment un endroit où vous aimerez aller traîner. Ça va être magnifique. Bien sûr, ce sera aussi magnifique la nuit et ils utilisent chaque nouveau truc, chaque nouveau bout de technologie qu'ils ont pu créer pour cela."

"Les animatroniques pour les personnages Na'vi sont va être fantastiques. Par exemple, leurs premiers animatroniques utilisaient seulement 12 axes de mouvements et je pense que le plus qu'ils ont jamais fait était 32 axes. Je crois qu'ils en sont à 64 pour les personnages Na'vi, donc cela va être remarquable.

Jusqu'à que Disney le rende officiel, il est impossible de dire que "Pandora : The Land of Avatar" est le nom définitif de cet espace, mais ce nom semble assez cohérent et solide pour tenir.

L’ouverture de "Pandora : The Land of Avatar" est prévue dans le parc "Animal Kingdom" de Disney World à Orlando en Floride pour l’année 2017, ce qui coïncidera avec la sortie d'Avatar 2 et Avatar 3. La construction a d’ailleurs commencé plus tôt cette année.

Découvrez ci-dessous les images conceptuelles du futur parc "Pandora : The Land of Avatar":

Parc Avatar - Image concept 1
Parc Avatar - image concept 2
Parc Avatar - image concept 3
Parc Avatar - image concept de nuit 1
Parc Avatar - image concept de nuit 2

Source : SlashFilm.com

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus