Photo de Angelina Jolie à propos du  film cinéma Angelina Jolie et publiée le 24 Mars 2015 à 08:22:21

Actu cinéma sur Brad Pitt et Angelina Jolie.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Stars & Cinéma Angelina Jolie : l’actrice subi une ablation des ovaires suite aux premiers signes d’un cancer- Note 0/5 (aucun vote) - 2048 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Angelina Jolie révèle qu'elle s’est fait enlever ses ovaires et les trompes de Fallope la semaine dernière, rapporte TheWrap.

L'actrice oscarisée a subi une ablation des ovaires et des trompes de Fallope la semaine dernière après que les médecins aient détecté les premiers signes d’un cancer.

"Il y a deux ans j’ai fait connaitre mon choix de subir une double mastectomie préventive. Un simple test sanguin avait révélé que je portais une mutation dans le gène BRCA1. Cela me donnait un risque estimé à 87 pour cent d’avoir un cancer du sein et un risque de cancer de l'ovaire à 50 pour cent. J’ai perdu ma mère, grand-mère et une tante d’un cancer", écrit-elle dans un éditorial du New York Times ce lundi.

"J’ai promis de faire suivre toute information qui pourrait être utile, y compris à propos de ma prochaine chirurgie préventive, l'enlèvement de mes ovaires et les trompes de Fallope", déclare l’actrice de 39 ans.

La procédure avait été pré-planifiée, a-t-elle expliqué, et même si cela est moins complexe que sa mastectomie précédente, les "effets sont plus graves" parce qu'il "place une femme en ménopause forcée."

La lauréate d'un Oscar pensait qu'elle avait des mois avant qu'elle ne doive avoir recours à la chirurgie, mais il y a deux semaines, elle a reçu un appel des médecins révélant les résultats d'un test sanguin qui pourrait marquer le début des signes d’un cancer précoce.

"Je suis passé par ce que j’imagine des milliers d'autres femmes ont ressenti. Je me suis dit à moi-même de rester calme, d'être forte, et que je n’avais aucune raison de penser que je ne pourrais pas vivre pour voir mes enfants grandir et de rencontrer mes petits-enfants", a déclaré Angelina Jolie.

Elle a immédiatement appelé son mari, Brad Pitt, qui était à côté d'elle en quelques heures, et le couple a retrouvé depuis une certaine quiétude. "Vous savez ce pour quoi vous vivez et ce qui compte vraiment. C’est polarisant et apaisant."

La réalisatrice du film Unbroken est allé voir le chirurgien qui a traité sa mère, Marcheline Bertrand, décédée d'un cancer de l'ovaire à 56 ans en 2007.

Cinq jours plus tard, elle a appris que le test de la tumeur était négatif. "Il y avait encore une chance de cancer de stade précoce, mais c’était secondaire par rapport à une tumeur à part entière. À mon grand soulagement, j’avais encore la possibilité de retirer mes ovaires et les trompes de Fallope et j’ai choisi de le faire", a déclaré Jolie au Times.

Elle n'a pas décidé de le faire juste parce qu'elle porte la mutation du gène BRCA1, mais aussi en raison du fait que trois femmes de sa famille sont mortes du cancer.

"Il n’est pas possible d'éliminer tous les risques, et le fait est, que je reste sujette au cancer. Je vais chercher des moyens naturels pour renforcer mon système immunitaire. Je me sens féminine, les pieds sur terre et dans les choix que je fais pour moi-même et ma famille. Je sais que mes enfants n’auront jamais à dire : Maman est morte du cancer de l'ovaire", écrit-elle.

La mère de six enfants ne pourra plus avoir d'enfants et est désormais ménopausée, mais elle se sent "à l'aise avec tout ce qui peut survenir désormais parce que je suis forte, mais aussi parce que cela fait partie de la vie. Il n'y a rien à craindre."

Source : TheWrap

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus