Photo de Clint Eastwood à propos du  film action American Sniper et publiée le 21 Févr. 2015 à 10:36:43

Actu cinéma sur David Fincher, Clint Eastwood, Alejandro González Iñárritu, Ava DuVernay et sur American Sniper.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Action American Sniper : le film de Clint Eastwood nominée aux Oscars est aussi le plus piraté- Note 5/5 sur 1 vote - 1386 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Alors qu'une nomination aux Grammy Awards peut considérablement faire augmenter les ventes d'un album ou d'un single, il semblerait qu'une nomination aux Oscars entraîne une recrudescence de téléchargements illégaux, à en croire une étude internationale parue cette semaine.

En effet, une analyse menée par la firme Irdeto montre une augmentation de 385% du taux de piratage à travers le monde pour les films ayant reçu une nomination aux Oscars le 15 janvier.

Irdeto, qui aide les propriétaires de contenu à minimiser l'impact du piratage, a surveillé les téléchargements illégaux dans plus de 200 pays, entre le 1er janvier et le 14 février, et a trouvé que la recrudescence du piratage et sa croissance constante étaient un phénomène global.

Les 10 pays (or États-Unis) ayant le plus téléchargé illégalement les films en lice aux Oscars 2015 sont : la Russie, l'Italie, le Royaume-Uni, le Brésil, le Canada, l'Inde, l'Australie, l'Espagne, la Corée du Sud et les Pays-Bas. Les internautes peu scrupuleux en provenance de ces pays ont réalisé à eux seuls plus de 3 millions de téléchargements.

À noter par ailleurs que le film Selma d'Ava DuVernay est celui qui a enregistré la progression la plus importante de téléchargements, +1033%, suite à sa nomination dans la catégorie Meilleur film, loin devant American Sniper de Clint Eastwood, deuxième meilleure progression de ce classement avec +230% entre janvier et février.

Alejandro González Iñárritu, réalisateur le plus piraté

Mais si l'on ne se base que sur les chiffres de téléchargements à travers le monde, le film de Clint Eastwood écrase largement tous ses adversaires. En effet, American Sniper a été téléchargé 1,38 million de fois à travers le monde depuis sa nomination, par rapport à seulement 144.075 téléchargements pour Selma. Il ressort même que le biopic réalisé par Clint Eastwood a été le film le plus piraté dans les 100 pays sondés.

Si les Oscars étaient attribués de cette manière, selon les chiffres d'Irdeto et non selon le vote des membres de l'Académie, American Sniper remporterait la statuette du Meilleur film et celle de Meilleur acteur pour la performance de Bradley Cooper.

L'Oscar du Meilleur réalisateur irait ainsi à Alejandro González Iñárritu pour Birdman, qui a été téléchargé 796.697 fois depuis sa nomination, et celui de la Meilleure actrice irait à l'Anglaise Rosamund Pike pour Gone Girl, le film de David Fincher ayant été piraté 1,25 million de fois entre le 15 janvier et le 14 février.

Source : AFP

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus