Photo de Neill Blomkamp à propos du  film science fiction Alien et publiée le 19 Févr. 2015 à 13:17:47

Actu cinéma sur Ridley Scott, Neill Blomkamp, Sigourney Weaver et sur Alien.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Science Fiction Alien : Neill Blomkamp dirigera un nouveau film de la saga pour 20th Century Fox- Note 0/5 (aucun vote) - 3166 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

C’est donc aujourd’hui confirmé par le réalisateur de "District 9" lui-même, Neill Blomkamp est désormais rattaché à la réalisation d’un nouvel opus de la mythique franchise Alien.

Tout commence d'abord par la diffusion discrète en Janvier dernier de quelques concepts art (voir en fin d'article) qui avait surgies dans l’esprit du cinéaste alors qu'il travaillait sur son film à venir Chappie. Puis, il y a quelques jours, Neill Blomkamp a déclaré que la 20th Century Fox était intéressée pour prendre part à un nouveau film lié à la franchise Alien.

Et aujourd'hui ? Le cinéaste Sud-Africain a été officiellement engagé pour le projet.

Confirmé la première fois par Neill Blomkamp via son compte Instagram, la nouvelle a depuis été suivie et confirmée par le site Variety, dont les sources confirment que 20th Century Fox a conclu un accord avec le réalisateur confirmant ainsi le retour des évadés des cages thoraciques, des xenomorphs et potentiellement des personnages d’Helen Ripley et de Hicks, que le réalisateur montre dans certaines des illustrations diffusées plus tôt cette année.

C’est exactement ce que le casting du nouveau film pourrait inclure (si les membres de la distribution tels que Sigourney Weaver, qui a travaillé avec lui sur Chappie, sont à bord) s’il est toujours verrouillé dans la tête de Blomkamp. Il a dit qu'il a avait tout pour faire le film, donc cela peut aller de l'avant très vite une fois qu'il aura terminé la promotion de Chappie.

Le projet sera distinct du développement continu de Ridley Scott sur les films Prometheus, dont la date semble être fixée après les échéances de Scott. Le partage évident de matériel génétique des films originaux de Scott dans la production du film de Neill Blomkamp se fera via la société Scott Free de Ridley Scott.

A quoi ressemblera le film ? Serait-ce une chronologie alternative de style Star Trek ? Ou une ligne de temps à la X-Men: Days Of Future Past. Les possibilités sont infinies et excitantes. Neill Blomkamp semble être devenu le cinéaste passionné qui peut offrir quelque chose d’excellent.

Ci-dessous, les concepts art de Neill Blomkamp :

Source : Variety

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus