Alien : Damon Lindelof va-t-il réécrire la préquelle ?

Actu cinéma sur et sur Alien.

Par Fabrice Laroche - Publié le dans Actus Cinéma > Films Alien : Damon Lindelof va-t-il réécrire la préquelle ?- Note 5/5 sur 1 vote - 1500 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

La 20th Century Fox avait engagé Jon Spaiths pour écrire la première version du scénario du prochain Alien que réalisera Ridley Scott. Ce prélude sera produit par Scott Free, la société des frères Ridley et Tony Scott.

Selon des sources anonymes travaillant pour le studio Fox, Damon Lindelof, le co-créateur et showrunner de Lost, aurait signé pour écrire une nouvelle version du scénario de la préquelle d'Alien. Il aurait d'ores et déjà rencontré Ridley Scott et les responsables de la Fox. L'échange d'idées aurait été tellement dense qu'un film original – sans liens avec la franchise Alien - pourrait littéralement naître de cette rencontre... Or Lindelof n'a jamais dissimulé son amour pour le premier volet de la saga Alien...

Après avoir co-signé le scénario de Cowboys & Aliens, Lindelof écrit actuellement celui de Star Trek 2 avec Alex Kurtzman et Roberto Orci.

Attendons donc une confirmation officielle, et croisons les doigts pour que la préquelle d'Alien (et sa suite) soit le prochain projet de Ridley Scott !

Rappelons que Ridley Scott avait expliqué que ses deux préquelles exploreront l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace ! Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli...»

Des artistes travaillent déjà sur la préproduction du film, notamment sur les designs. Le réalisateur ne veut pas répéter les designs des précédents films. On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux aliens, surtout que le film se déroule dans le passé de la série... H.R. Giger (créateur du design original de l'alien) devrait d'ailleurs plus ou moins participé à ce processus.

L'actrice Sigourney Weaver ne participera pas, puisque son personnage, Ellen Ripley, n'est pas encore né en 2085. Mais le protagoniste principal du film sera de nouveau une femme.

Le premier film, tourné en 3-D relief, devrait sortir fin 2011, ou plus vraisemblablement en 2012.
Partagez et suivez-nous ! Navigation plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

On parle d'eux dans cette news

Aucune autre personnalité n'a été trouvée.

News relatives à ALIEN

Aucune news relative à ALIEN n'a été trouvée.

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus