Actu cinéma sur Luc Besson, Dane DeHaan, Cara Delevingne et sur Valérian et Laureline.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Valérian et Laureline : Luc Besson en dit beaucoup plus sur le film lors du Comic-Con 2015- Note 0/5 (aucun vote) - 1150 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

"Ceci est la plus grande aventure de ma vie", a déclaré Luc Besson au Comic-Con 2015 qui se tient à San Diego. "Le Cinquième Élément était un court métrage par rapport à cela !", a déclaré le cinéaste Luc Besson, à propos de son dernier projet de film intitulé "Valérian", selon Hollywood reporter.

L'écrivain-réalisateur français derrière des films devenus cultes comme Nikita, Léon, ainsi que le film de science-fiction Le cinquième élément avec Bruce Willis, n’avait aucune raison immédiate d'être à San Diego au Comic-Con - il n'a pas de séquences à montrer de son tout nouveau film - mais a volé en depuis Paris pour présenter, à quelques privilégiés, ses dessins conceptuels pour son dernier et le plus ambitieux de ses projets : l'adaptation de la populaire bande dessinée française "Valérian et Laureline".

"Valérian" est très peu connu en dehors de l'Europe, mais avec une série d’interviews, Besson espérait mettre un peu en avant l'histoire de l’agent galactique qui voyage dans le temps, son amour véritable pour la rouquine Laureline et le monde du 26ème siècle dans lequel ils vivent.

Avec un budget de 180 M$, cofinancé avec sa société de medias Europacorp et une histoire qui fait appelle à seulement cinq acteurs vivant évoluant au milieu d'une mer d'espèces exotiques, ceci est clairement le plus grand défi de sa carrière cinématographique.

"Ceci est la plus grande aventure de ma vie", at-il confirmé. Il peut remercier James Cameron pour cela. "J’ai vu Avatar et j’ai dû jeter le script à la poubelle", a déclaré Besson, qui a essayé d'attaquer "Valerian" il y a quelques années. L’univers de Cameron est à un tel niveau qu'il était clair pour Luc Besson qu'il devait tout recommencer.

"Il était trop normal", dit-il de son ancien script, 50 pour cent dont il larguée dans l'effort de re-mode. "Il était trop normal et pas assez bon".

Il a ensuite ajouté, louant Cameron, "Tous les cinéastes du monde doivent le remercier parce que tous les cinq ans, il arrive avec un nouveau film qui nous pousse en avant."

"Valérian" aura une histoire d'amour au milieu d'une histoire plus vaste du bien contre le mal, mais il a dit qu'il espère échapper à la tendance des films où le méchant est introduit dans les 10 premières minutes et tout est sur un chemin bien balisé.

Besson a parlé en détail de la façon dont les humains sont arrivés à un point très éloigné dans le futur (tout sera expliqué par le générique en ouverture, dit-il) et ils vivent sur un vaisseau spatial gigantesque avec des millions de formes de vie à bord.

Luc Besson a également montré des dessins élaborés sur l’univers, les vaisseaux spatiaux et les extra-terrestres, dont certains existent dans la bande-dessinée et d’autres n’ont encore jamais été vus, et sur lesquels il a travaillé pendant les neuf derniers mois avec quatre artistes provenant de partout dans le monde.

Besson a sondé les écoles d'art de partout dans le monde pour trouver son équipe de conception, réduisant à 20, puis à huit (pour le premier tour il a été demandé de dessiner un alien, un vaisseau spatial et un monde étranger). Le processus est très secret : ils communiquent uniquement avec le cinéaste et ils ne savent rien des autres.

"Je ne les isole pas, je les protège dans leur créativité", a-t-il dit. "Ils sont en sécurité parce que je les protège. Nous ne parlons pas d'argent ou de la prise de vue. Nous sommes dans notre monde et nous créons sans contrainte."

Le casting de ses acteurs a été annoncé lors du festival du film de Cannes de cette année où le projet a été vendu sur les territoires internationaux.

"Dane DeHaan jouera Valerian et je pense qu'il va être énorme, il a une bonne façon d'attirer la caméra", confie Luc Besson.

Tandis que le modèle devenue actrice Cara Delevingne, a remporté le rôle de Laureline, mais seulement après cinq heures de photo tests. "Elle est une débutante, mais elle apprend vite", l'a décrite-t-il.

Besson envisage de lancer une séance de six mois en Janvier 2016, visant une date de sortie pour 2017. Donc, cela lui permettent théoriquement de montrer quelque chose au prochain Comic-Con, en  2016 ?

"Je serai de retour dans un an", a promis Luc Besson.

Source : Hollywood reporter

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus