Actu cinéma sur Steve Buscemi, Richard Gere, Jena Malone, Oren Moverman et sur Time Out of Mind.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame Time Out of Mind : Oren Moverman décrit Richard Gere et les sans-abris avec réalisme- Note 0/5 (aucun vote) - 799 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L'auteur-réalisateur d’Hollywood Oren Moverman, dépeint la plupart des Américains, financièrement souvent dans l’urgence, et le regard qu’ils portent en tant que simples passants sur les sans-abris vivant dans la rue.

Oren Moverman n’est pas gêné que son dernier film Time Out Of Mind ai été critiqué pour son manque d’anecdotes pour étayer le film qui suit un Richard Gere jouant un homme sans abri, séparé de sa fille, et qui vit dans les rues sur New York.

Le vétéran d’Hollywood scénariste et réalisateur dit que l’exposition à outrance de son personnage aurait eu peu d'utilité à son dernier film, car dans la vie réelle les Américains regarde les sans-abris sans les voir et prennent leur distance avec la société des personnes défavorisées.

"Il aurait été tellement plus facile de créer une trame de fond d'une manière classique et de rejeter finalement l’idée que, le personnage de Richard Gere a été renvoyé de son travail par sa faute car s’il a perdu son esprit en buvant trop, et que c’est peut-être est aussi de sa faute", a déclaré Oren Moverman au The Hollywood Reporter.

"Tout type de trame de fond superflue aurait été comme tricher sur notre intention de regarder une personne dont vous ne savez rien et d’essayer de trouver de la compassion pour lui, simplement en le voyant, par opposition aux 100 pour cent d’essayer de le comprendre en connaissatn son histoire", a-t-il ajouté, après que Time Out Of Mind ai ouvert la 50e édition du festival européen, hors compétition.

Ifc Films a très tôt acheté les droits américains du film, qui fut salué à Toronto. Richard Gere a déclaré que Moverman avait gardé ses caméras à distance et les techniciens hors de vue pendant le tournage physique de Time Out Of Mind, et cela pour aider à rendre son personnage, George Hammond, invisible à tous les gens autour de lui dans les rues de New York City.

"Donc, il n'y avait personne au courant de la caméra. Il n’y avait que moi dans les rues avec des personnes réelles. Rien n'a été mis en place. Il n'y avait vraiment rien que nous ayons formalisé pour avancer à travers le film. ... Il était réel", a déclaré Richard Gere. Il ajoute que mendier dans les rues de New York a été une expérience intense et profonde.

Oen Moverman a déclaré que la société donne peu de crédit au malheur financier, à l'abus de drogues ou aux problèmes de santé mentale, ce qui aide pourtant à expliquer ces parcours.

"Les gens pensent essentiellement que c’est la faute de cette personne, qu’il y a quelque chose de mal et que ce n’est pas leur problème, et qu’ils ne devraient pas se sentir coupable de cette situation, ne qu’ils ne devraient pas contribuer à leur vie", ajoutait Moverman.

"Les temps sont difficiles pour tout le monde. Donc, ce qui est pénible et compliqué et difficile à décripter, n’est pas quelque chose dont les gens veulent s’occuper."

Le casting de Time Out Of Mind inclu également Ben Vereen, Jena Malone, Kyra Sedgwick et Steve Buscemi.

Richard Gere produit le drame indépendant aux côtés de Laurent Inglee, Caroline Kaplan, Edward Walson de chez Blackbird Films, Miranda Bailey de chez Cold Iron Pictures, et Bill Pohlad de chez River Road Entertainment.

Source : The Hollywood Reporter

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus