Actu cinéma sur Stanley Kubrick, Marc Forster et sur The Downslope.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Drame The Downslope : Marc Forster adaptera le scénario de Stanley Kubrick à travers une trilogie- Note 0/5 (aucun vote) - 682 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Le réalisateur de World War Z mettra en scène The Downslope, une trilogie adaptée d'un scénario inachevé que Stanley Kubrick a écrit en 1956.

Brûlot antiguerre, The Downslope retracera des batailles de la guerre de Sécession dans la vallée de Shenandoah en Virginie. Basée sur des événements historiques, l'histoire opposera George Armstrong Custer, général de l'Union, et le Colonel des États fédérés John Singleton Mosby.

Stanley Kubrick a démarré l'écriture du scénario en 1956, entre la sortie de son premier long-métrage "Fear and Desire" et un autre film de guerre "Les Sentiers de la gloire", dévoilé en 1957 avec Kirk Douglas.

Laissée inachevée pendant près de 60 ans, l'histoire sera reprise et complétée par Marc Forster, réalisateur de "Quantum of Solace" et World War Z, avec le soutien de la famille du cinéaste décédé à l'âge de 70 ans, en 1999. Le Germano-Suisse pourrait attaquer le tournage de The Downslope, une fois "All I See is You", thriller avec Blake Lively, en boîte.

Kubrick, scénariste pour la télévision à titre posthume

Le réalisateur de "Full Metal Jacket" a laissé d'autres projets inachevés en héritage à sa mort. Deux d'entre eux intéressent fortement le petit écran.

Depuis maintenant un an, Michael C. Hall est relié à la minisérie "God Fearing Man", histoire écrite par Kubrick à partir d'un fait divers remontant au début du XXe siècle. L'ancien interprète de "Dexter" est pressenti pour incarner Herbert Emerson Wilson, un pasteur canadien devenu braqueur de banque qui est parvenu à dérober 16M$.

Le deuxième est évoqué depuis quelques années et concerne le biopic de Napoléon que Stanley Kubrick a tenté de porter à l'écran pendant quarante ans. Mais son projet n'a jamais vu le jour en raison d'un budget jugé déraisonnable par les studios MGM. En 2013, Steven Spielberg, qui a déjà repris "A.I. Intelligence artificielle" sur une idée de Kubrick, annonçait la réalisation du projet avec l'aide de HBO. Quelques mois plus tard, Baz Luhrmann rejoignait le projet en qualité de réalisateur.

Depuis, HBO ne donne plus aucune nouvelle de la minisérie et depuis le metteur australien est passé à un autre projet télévisé, "The Get Down", pour le compte de Netflix.

Source : AFP

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus