Actu cinéma sur Nikolaj Arcel, Stephen King et sur The Dark Tower.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique The Dark Tower : Nikolaj Arcel, enfin un cinéaste sérieux pour le roman de Stephen King- Note 0/5 (aucun vote) - 765 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Il semble que le cinéaste danois Nikolaj Arcel va être l'homme qui portera finalement The Dark Tower jusqu’au grand écran. Basé sur les romans de Stephen King qui sont un mélange d'horreur et de fantastique, le film est destiné à lancer une nouvelle franchise.

Le premier film de Sony Pictures devrait emprunter massivement les événements décrits dans le premier livre de la série The Dark Tower et intitulé "The Gunslinger".

Nikolaj Arcel a apparemment impressionné Sony quand il a été interviewé pour le poste parce qu'il est un fan légitime de la licence, et que sa côte est en face ascendante.

Il a dirigé le film The Royal Affair, nommé pour un Oscar dans la catégorie Meilleur film étranger, a aussi dirigé une adaptation du roman "The Power of The Dog", et est également le choix de Dreamworks pour adapter le roman "Rebecca" de Daphne Du Maurier.

Ceci après qu'il a co-signé le scénario de l'adaptation suédoise réussie de "The Girl With The Dragon Tattoo".
Il est considéré comme un cinéaste sérieux et pourra probablement réécrire le script actuel pour The Dark Tower alors qu'il se prépare à en prendre les rênes.

Nikolaj Arcel a informé Sony Pictures qu’il s’est lui-même formé à parler et à écrire en anglais il y a des années au Danemark, et spécifiquement afin de lire The Dark Tower de Stephen King dans la langue maternelle de l'auteur. Il va donc très certainement apporter une belle énergie avec lui sur ce projet de longue, très longue gestation.

Avec une combinaison de magie, d'horreur et fantastique, Sony a l'espoir que The Dark Tower puisse devenir une franchise majeure au sein du studio.

Une chose qui pourrait aider à porter la chose vers le succès ? Trouver le bon acteur pour incarner le protagoniste de la série, Roland de Gilead. Les noms qui ont tourné autour du rôle sont Russell Crowe et Javier Bardem.

Pour moi, je reviens toujours à mon idée que : "En cas de doute, appeler Karl Urban".

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus