Actu cinéma sur Chris Miller, Phil Lord, Matt Folger et sur Prince Charming.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique Prince Charming : le script de Matt Folger racheté par Disney pour un film live-action- Note 0/5 (aucun vote) - 1016 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Disney Pictures continue sa course effrénée en convertissant avec succès ses grands classiques animés à travers des films live-action, une tendance qui comprend jusqu’ici l’adaptation de "Alice au pays des merveilles", "Maléfique", et Cendrillon.
Le studio a récemment acquis un script pour un projet de film live-action sur "Prince Charming" écrit par le scénariste Matt Folger.

Cette nouvelle acquisition serait au moins la troisième derrière deux autres projets de Disney à venir : une suite au film "Alice au pays des merveilles" intitulée "Alice Through the Looking Glass" et qui doit sortir en 2016, et une version revisitée par Bill Condon de La Belle et la Bête, mettant en vedette Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles titres.

Comme le rapporte THR, le projet de film "Prince Charming" est au point mort pour l’instant, juste après l’acquisition d’un premier script prometteur mais incomplet pour l’instant.

Le personnage apparaît dans plusieurs contes de fées dans la littérature et même dans les adaptations contemporaines  comme "Into the Woods", il n'y a donc pas de raison pour ne pas sauter à la conclusion que c’est un spin-off du Cendrillon de cette année, dans la mesure où les mêmes histoires se mélangent habilement.

En effet, de son côté Variety rapporte que le script pourrait même ne pas être directement sur le personnage titre, mais plutôt sur son frère qui n'est pas encore reconnu à la hauteur de son rang et se son nom de famille.

Mandeville Films et Tripp Vinson seront à la production du film déjà classé comme une comédie. Matt Folger a donc réalisé sa première vente avec ce script car Disney a surenchéri sur d’autres prétendants déjà dans la course au rachat.

Vous pourriez ne pas reconnaître son nom, mais il a précédemment travaillé comme assistant sous la direction de Phil Lord et Chris Miller lors de la production de Tempête de boulettes géantes, alors espérons que certains aspects de leur magie du cinéma auront déteint sur Matt Folger en chemin.

Source : THR / Variety

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus