Actu cinéma sur Jessica Chastain, Len Wiseman, Andres Muschietti et sur La Momie.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique La Momie : Andres Muschietti quitte le projet, un possible retour dans Bird Box ?- Note 0/5 (aucun vote) - 970 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Arrivé en remplacement de Len Wiseman (Total Recall) qui avait lui aussi abandonné le projet, le réalisateur de "Mama" Andres Muschietti, quitte lui aussi le reboot de la saga La Momie, suite à des points de vus créatifs incompatibles, indique Universal Studios.

Le scénariste Jon Spaihts qui a travaillé sur les films "The Darkest Hour" et "Prometheus", est en charge du script actuel du projet qui doit réinventer la franchise La Momie. Cette nouvelle version qui se veut plus moderne, impliquerait la venue de nouveaux personnages qui n’ont jamais été porté à l’écran dans la trilogie précédente démarrée en 1999, ce qui inclut notamment la création d’un personnage central plus humain.

Sean Daniel produit le reboot comme prévu avec Alex Kurtzman et Roberto Orci, qui se sont récemment séparé concernant des projets à plus longs terme. Pour autant leur séparation n'est pas liée au départ cordial de Muschietti.

Len Wiseman, qui avait déjà été confirmé à la barre du reboot, avait indiqué à l’époque de son départ que Kurtzman et Orci avait envisagé une vision du film plus effrayante et plus noire, basée sur la mythologie, ce qui plairait certainement à un plus large public.

Et bien il semble que depuis le projet ai changé de direction, car, alors que le choix d’Andy Muschietti cadrait parfaitement avec le point de vue artistique adopté par les studios, Universal Pictures souhaite à présent revenir vers un format blockbuster, un cocktail action-aventure amical et familial.

Après le succès de son film d'horreur "Mama" porté par Jessica Chastain devenu un hit surprise, l'extrapolation des recettes avait atteint les 147 000 000 M$ dans le monde entier pour Universal. Du coup, le studio avait rapidement annoncé qu’Andy Muschietti prendrait la direction d’un projet d’adaptation du roman de Josh Malerman intitulé "Bird Box".

Oui mais voilà, Universal demande ensuite au réalisateur argentin de quitter "Bird Box" quand l'occasion de diriger La Momie se présente, une offre intéressante pour un cinéaste "touche-à-tout" comme Muschietti.

Quel est l’avenir pour le cinéaste ? Et bien maintenant qu’il n'est plus à bord du projet, la porte reste grande ouverte pour un retour possible dans la production de "Bird Box", et Universal souhaite d’ailleurs collaborer avec lui sur plusieurs autres projets de grande envergure.

Universal Pictures souhaite à l’avenir piocher plus largement dans son catalogue de monstres classiques parmi lesquels La Momie tient une place toute particulière, pour un plan de productions aussi ambitieux. En effet, la trilogie originale a rapporté pas moins de 1,25 milliards M$ dans le monde entier, une véritable poule aux œufs d’or pour les studios centenaires.

Dans cette optique des choses, Universal a ensuite tenté l’expérience "The Wolfman" en 2010 avec Benicio del Toro et Emily Blunt à l’affiche. Mais l’expérience fut un échec commercial, sans parler de l’accueil de la critique et du public.

Loin de s’avouer vaincu, Universal Pictures tente à nouveau l’aventure du film de genre avec un long métrage intitulé "Dracula Untold" et dont la sortie est prévue pour octobre prochain.

Source : Universal Studios

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus