Actu cinéma sur Hervé Trouillet, Alain Damasio et sur La Horde Du Contrevent.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Fantastique La Horde Du Contrevent : soutenez la série de films de Forge Animation sur Kickstarter- Note 5/5 sur 2 votes - 1874 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Windwalkers est l'adaptation du roman La Horde Du Contrevent écrit par Alain Damasio et cela à travers plusieurs médias. Le projet global du studio Forge Animation est ambitieux et sera développé à travers 3 médias différents : un jeu vidéo, un film et des bandes dessinées.

Aujourd’hui, c’est la série de films d’animation qui attire notre attention et qui fait l’objet d’un projet sur Kickstarter.

La Horde Du Contrevent – l’histoire

Un monde sculpté par le vent. Imaginez une Terre rincée par des vents. Imaginez des vents si violents qu’ils balaient perpétuellement la surface de la terre.

La faune, la flore et les civilisations humaines se sont adaptées à cet enfer avec l’espoir qu’un jour le vent s’arrêtera de souffler.

Dans la ville d’Aberlaas, située au pied d’une immense falaise, à chaque génération, des enfants sont choisis pour leurs différentes capacités. Ce groupe composé de filles et de garçons est entraîné à contrer le vent, on l’appellera la horde.

La HORDE est née, formée.

Jeunes adultes, ils quittent la ville et avanceront contre le vent toute leur vie afin d’en trouver sa source mystérieuse. Ce sont les Windwalkers.

Trente-trois hordes sont parties en huit siècles, 33 hordes qui ont toutes échouées. Voici l’histoire de la trente-quatrième : sans doute l’ultime...

La Horde Du Contrevent – la série de films

"Adapter La Horde Du Contrevent en film ce serait comme de vouloir adapter toute l’histoire de "Game of Thrones" en un seul film… impossible, ou bien alors très frustrant", explique Hervé Trouillet, responsable du studio Forge Animation.

"C’est pourquoi nous avons décidé de développer l’histoire complète en une SERIE de films. Les 6 premiers épisodes couvriront une grosse partie du voyage et introduirons les personnages principaux, mais bien sûr nous avons tout le matériel nécessaire pour en faire une série de 12 épisodes, tout comme une saison II, III, IV …".

"Ce que nous voulons dans les 6 premiers épisodes, c’est couvrir au moins la moitié de l’histoire racontée dans le livre". Windwalkers n’est pas l’histoire d’un seul homme ou d’une seule femme ; mais celle d’un groupe et de sa capacité à surmonter les difficultés qui menacent de déchirer son union.

C’est L’histoire épique d’une horde, une histoire d’heroic fantasy sans fées ni dragons. Cette histoire touche nos sentiments les plus profonds et nous rappelle que vivre de manière authentique, c’est être en mouvement et rester liés.

Pour apporter votre soutien au projet de série de films La Horde Du Contrevent, visitez la page Kickstarter de Forge Animation.

Le projet restera ouvert pendant encore 12 jours, nous sommes certains que vous saurez apprécier le travail accompli par Forge Animation sur le projet global Windwalkers. Alors, pourquoi ne pas vous aussi vous laissez tenter par l’aventure et rejoindre la Horde comme déjà beaucoup l’ont déjà fait !

Source : Forge Animation

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 5/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus