Actu cinéma sur Riz Ahmed, Billie Piper, Cush Jumbo, James Floyd et sur City of Tiny Lights.

Par - Publié le dans Actus Cinéma > Films Thriller City of Tiny Lights : Billie Piper délaisse Penny Dreadful pour le thriller londonien- Note 0/5 (aucun vote) - 1011 lecteurs.

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

L’actrice Billie Piper de la série Penny Dreadful, a rejoint le casting du thriller noir londonien City Of Tiny Lights, et dont le tournage a commencé lundi dernier.

Pete Travis, dont les crédits incluent "Vantage Point", "Endgame" et "Dredd," dirige le film, que Protagonist Pictures vendra à Cannes. Icon Film Distribution sortira le film, qui sera tourné pendant six semaines à Londres cette année, au Royaume-Uni et en Irlande, rapporte Variety.

Le casting est mené par Riz Ahmed ("Diablo", "Shifty", "Four Lions") qui joue Tommy Akhtar. Billie Piper, qui joue Brona Croft dans Penny Dreadful, et dont les crédits incluent "Journal intime d'une call girl" et "Doctor Who", joue Shelley, l’amour perdu de longue date d’Akhtar.

Le reste de la distribution comprend Cush Jumbo ("Joséphine et moi," "The Inbetweeners"), James Floyd ("My Brother the Devil", "Partout et nulle part") et Roshan Seth ("Etés indiens", "Gandhi", "My Beautiful Laundrette").

Le scénario est écrit par l'auteur Patrick Neate, basé sur son roman du même nom. Ado Yoshizaki-Cassuto et Rebecca O'Brien produisent pour NDF Sixteen Films International et, avec le soutien du BFI et BBC Films, en association avec Lip Sync Productions, Fel UK et Ingenious Media. BBC Films et BFI ont développé le script.

Le long-métrage est un portrait contemporain de Londres en tant que métropole multiculturelle grouillante où rien n’est comme il y paraît. Tommy Akhtar est un fan de cricket, fils dévoué et détective privé endetté. Il dispose d'un bureau situé au-dessus d’une entreprise de taxi de banlieue, a un goût pour les cigarettes et l'alcool, et une boussole morale finement réglée et bien caché derrière un fort tempérament cynique.

Tommy se promène au petit matin pour trouver Melody (Cush Jumbo), une prostituée de grande classe qui a besoin de son aide. Elle veut qu’il retrouve son amie Natasha, vue pour la dernière fois en compagnie d’un nouveau client dans un bar chic du quartier de Mayfair.

Il n’a que peu de succès en recherchant Natasha, mais trouve en chemin le cadavre d'un homme d’affaires pakistanais, Usman Rana. Et, avant qu'il ne s’en rende compte, Tommy se retrouve aspiré dans un monde dangereux et sinistre de fanatisme religieux et d’intrigues politiques.

Source : Variety

Partagez et suivez-nous ! Plein écran

Vous devez être inscrit sur Passion Cinema pour créer votre Wishlist*
La Wishlist ?
*Liste d'envies

Note des lecteurs : 0/5

Entre nous, vous en pensez quoi ? Cool, c'est bon à savoir ! Bof...on peut s’en passer

Commentaires

Envie de réagir ?

Inscrivez-vous pour laisser un commentaire...

Les dernières actus

 
Replier le menu
Afficher les dernières news
haut de page haut de page accueil

Identifiez-vous sur Passion Cinema

Créez un compteIdentifiants perdus